Compte rendu de la F3SCT Académique spécial sur la vague de chaleur :
Pour expliquer les différences entre les établissements, le recteur a expliqué :
• Si c’est une fermeture administrative : tout l’établissement est jugé non utilisable par mesure de sécurité donc les élèves ne viennent pas et les personnels ne peuvent pas rester sur place. Les fermetures administratives sont décidées par le maire, le Chef d’établissement ou le préfet.
• Si ce n’est pas une fermeture administrative, il peut y avoir un aménagement. C’est la majorité des cas. On appelle les parents à garder les enfants, on essaie de se trouver des solutions pour baisser la température ou se mettre dans un lieu plus frais. En clair, tout le monde se débrouille. Mes les personnels doivent être sur place.
24 juin 2026

